240644352_5009241835769022_1603985651139695998_n

Le festival

Le Festival Dernier Cri fête sa septième édition et poursuit son exploration de la « Culture Techno ».

Durant quatorze jours, du 28 octobre au 11 novembre, il aborde l’univers des musiques électroniques sous différents aspects et dans plusieurs lieux culturels montpelliérains dont le Cinéma Diagonal, le MO.CO Panacée / Esbama, le Rockstore, le DIEZE Warehouse, l’Antirouille, le Tri Postal, le Discopathe…

Dernier Cri propose de multiples manifestations : évènements festifs en journée et en soirée, exposition, rencontres & conférences, projection de film… Côté nouveauté, le festival débute de nouvelles collaborations avec plusieurs lieux dont le Tri Postal et les Halles du Lez.

La programmation musicale met en avant de jeunes talents apparus récemment telles que l’italienne Adiel, résident du fameux club Goa à Rome, les djs parisiennes Belaria et Roni, le producteur nantais Fasme à découvrir en live, les montpelliérains Paul Roux & Gipsyan… Elle mélange les styles musicaux suivant les soirées et les lieux. Elle inclut autant de femmes que d’hommes.

Au delà des soirées, Dernier Cri s’intéresse à la « culture techno » au sens large. Le festival invite Jean Yves Leloup à nous parler « des relations fertiles, profondes et historiques, entre les musiques électroniques et les arts visuels »  lors d’une conférence à la Panacée en partenariat avec le MO.CO. Dernier Cri s’associe au studio Baston Creative et au Tri Postal afin de coproduire une exposition photo intitulée « Nos Nuits sont plus belles que vos jours » avec l’artiste parisien François Prost. Le cinéma Diagonal et l’Ecole des Beaux Arts de Montpellier proposent également des évènements en partenariat avec le Festival.

Rendez-vous dès le 28 octobre 2022.